MADELIN

MADELIN

Contrat Madelin – loi Madelin

Le contrat Madelin offre la possibilité de déduire du bénéfice imposable (BIC ou BNC) les cotisations versées chaque année pour se constituer un complément de retraite par capitalisation ou pour acquérir des garanties de prévoyance et de complémentaire maladie (mutuelle).

Elle offre ainsi l’avantage d’aménager le régime fiscal de la protection sociale des entrepreneurs individuels pour le rapprocher de celui des salariés. Les travailleurs non salariés (TNS) ont désormais la possibilité de déduire de leur bénéfice imposable les cotisations versées à des organismes de retraite, de prévoyance et de frais de santé complémentaires.
L’objectif de la retraite loi Madelin est d’assurer un complément de ressources jusqu’à la fin de ses jours.

Seule la rente d’un contrat de retraite madelin permet de connaître avec exactitude le montant des revenus réguliers que l’on percevra à vie. La retraite répond à un besoin de revenus et non de patrimoine.

Les placements financiers sont par nature parfois spéculatifs. Même l’immobilier, l’investissement considéré pendant longtemps par les Français comme le plus sûr a subit des revers en 2009 par exemple

La rente d’un contrat de retraite loi madelin offre donc une protection réélle pour ceux qui n’ont pas envie de gérer un patrimoine diversifié.

avantage contrat madelin – contrat Madelin – plan Madelin – investissement Madelin – retraite Madelin – TNS Madelin – Loi Madelin retraite – Loi Madelin retraite – article 89

placementmagazine